Elodie Azoulay-Cadoch - Avocat au Barreau de Paris

Mes compétences et mon dévouement au service de la défense de vos intérêts.

Le Cabinet | Formation | Domaines d'intervention | Honoraires | Partenaires | Contact


 

Droit  immobilier

Droit  de la famille

 

HONORAIRES

« Regardez comme quelque chose d'onéreux, non ce qu'il vous en coûte pour vous défendre, mais ce qu'il vous en coûtera pour ne pas vous être défendus » (DEMOSTHENE).

Selon l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971 :

« Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client ».

Le cabinet ne demande pas d’honoraires pour une première consultation lorsqu’il s’agit de l’évaluation d’un dossier (évaluation des chances de gain ou des risques d’une éventuelle procédure).

La question des honoraires est abordée dès la première prise de contact, car la confiance nécessaire au bon déroulement d'un dossier, ne peut exister que par la transparence la plus totale sur les honoraires (un devis peut être transmis au client en cas de demande de ce dernier).

Il existe trois modes de détermination des honoraires :

1. Les honoraires de Maître Elodie AZOULAY CADOCH sont généralement fixés au tarif horaire dans le cadre de procédures complexes et aléatoires dans leur déroulement. L’avocat facture l’ensemble de ses diligences (correspondance, conversations téléphoniques, rédactions d’actes, recherches, audiences, etc…) selon un taux horaire qui est déterminé lors du premier rendez-vous. Ce mode de rémunération est généralement appliqué aux procédures contentieuses pour lesquelles le nombre de diligences à accomplir est difficilement déterminable à l’avance.

2. Ils peuvent être fixés au forfait pour les procédures plus simples. L’avocat fixe un forfait qui inclut l’ensemble de ses prestations. Ce mode de rémunération ne peut être retenu que pour des cas simples dans lesquels les diligences sont déterminées et connues à l’avance. C’est souvent le cas des procédures à l’amiable.

3. L'honoraire peut être complété par un honoraire de résultat qui est fixé d’un commun accord entre l’Avocat et le client dans le cadre d’une convention d’honoraires dans les affaires où un résultat est escompté. Cet honoraire de résultat représente un pourcentage des sommes que l’intervention de l’Avocat a permis de faire gagner ou économiser au client.

Une fois que le montant des honoraires notamment de résultat est convenu avec le client,  Maître Elodie AZOULAY CADOCH signe avec son client une convention d'honoraires qui reprend exactement les montants et des termes de leur accord, permettant ensuite d’étudier l’affaire avec la plus grande sérénité, confiance et transparence.

Un certain nombre de frais, non compris dans les honoraires, restent à la charge du client, notamment les frais de procédure tels que les frais d’huissier, d’expertise, de médecin-conseil de postulation ou encore d’avoué à la cour en cas d’appel.

En matière de conseil, Maître Elodie AZOULAY CADOCH facture au taux horaire.

Pour fixer ses honoraires, le cabinet prend notamment en compte :

  la difficulté du dossier,
  l'urgence éventuelle,
  les ressources du client,
•  le temps prévisible qui devra être consacré au dossier,
  les frais de fonctionnement exposés par l’Avocat pour assister son client, ...

Le règlement des honoraires peut se faire de manière échelonnée en plusieurs mensualités, à déterminer en accord avec le client, lorsque vous lui confiez votre dossier.

N’hésitez pas à contacter Maître Elodie AZOULAY CADOCH pour un complément d’information.

Pour votre information les tarifs du CNB.

Elodie Azoulay-Cadoch - Avocat au Barreau de Paris

     Le Cabinet vous conseille et vous défend dans les domaines suivants :

       
 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

Lire la suite >

 

Lire la suite >

 

Lire la suite >

 

Lire la suite >

 

Cabinet d'Avocats Maître Elodie AZOULAY-CADOCH - Mentions légales - Webmastering JN

Identifiant Mot de Passe