DROIT DES AFFAIRES

Maître AZOULAY CADOCH, expert en droit des sociétés et en droit commercial, détient toutes les compétences pour vous défendre, vous assister et vous représenter au titre de son activité de conseil mais également pour tous types de contencieux en relation avec le droit commercial et le droit des sociétés :

1/ Elle assure la rédaction des actes de cession de fonds de commerce et/ou cession de droit au bail.
Elle vous conseille et vous dirige vers le meilleur montage juridique afin d’optimiser fiscalement votre acquisition, vente ou reprise de votre fonds de commerce, ou droit au bail.

Elle vous permet d’acheter, céder, reprendre ou vendre sereinement une entreprise, un bail commercial, des boutiques, magasins, affaires, franchises et commerces.

2/ Elle procède également au conseil et à la rédaction des baux commerciaux puisque le bail commercial est l’élément le plus important d’un fonds de commerce.

3/ Elle conseille des entreprises, françaises et étrangères pour l’acquisition et la création de société française par la constitution de société à responsabilité limitée (SARL, EURL), mais aussi de société par actions simplifiées (SAS), de société civile immobilière (SCI), société anonyme (SA), etc.

Elle rédige et négocie les contrats d’acquisition, de cession et de fusion et assure le suivi juridique des assemblées générales ordinaires et extraordinaires et conseil d’administration.

4/ Elle intervient à l’occasion de toutes opérations financières portant sur le capital : Augmentation et réduction de capital, rachat de titres par la société, cessions d’actions, conventions entre actionnaires et aménagement des droits de vote, transformation de société (SARL en SAS).

5/ Sur le plan judiciaire tant en référé qu’au fond, elle vous représente et vous défend pour tous types de contentieux commerciaux.

6/ Elle rédige et négocie pour le compte de nos clients, français ou étrangers, des contrats de distribution, de commission ou d’agents commerciaux et baux commerciaux.

    • Création de société et immatriculation jusqu’à l’obtention de votre extrait k bis.
    • Suivi juridique de votre société :
    • Cessions de parts sociales, transfert de siège social, augmentation de capital social, extension d’objet social, modification de l’objet social,
    • Approbation des comptes annuelles ,
    • Rédaction de baux commerciaux,
    • Promesse/cession de fonds de commerce, ou de droit au bail